Nous vous invitons à porter une attention particulière à vos chiens. Nous avons reçu des commentaires à l’effet que plusieurs propriétaires de chiens laissaient ceux-ci en liberté.
Vos chiens ne doivent pas troubler la paix de votre voisinage par des aboiements excessifs et ceux-ci doivent demeurer attachés en tout temps.
Pour un chien qui aboie ou hurle de façon à troubler la paix, l’amende est de 200 $ (plus des frais de 82 $).
Pour un chien qui se retrouve sur une propriété privée sans le consentement du propriétaire l’amende est de 500 $ (plus des frais de 164 $).
Il ne faut pas oublier que votre chien doit obligatoirement être enregistré à la Municipalité. Si vous n’enregistrez pas votre chien, l’amende est de 250 $ (plus des frais de 82 $).
Nous espérons une collaboration de tous les citoyens par rapport aux chiens.
Pour plus d'informations, consultez la section Règlement de la municipalité numéro 500-25 modifiant le règlement de zonage 400-12.
Lire la suite.
Lire la suite.
Lire la suiteVeuillez prendre connaissance de cet avis public de TELUS modifiant la date limite afin d'envoyer vos questions ou commentaires en lien avec…
Lire la suiteLors d’une séance ordinaire tenue le 5 mai 2025, le conseil municipal a adopté le premier projet du Règlement numéro 500-25 modifiant le…
Lire la suite📢 Avis aux Citoyens 📢 Nous souhaitons vous informer qu'à partir du 1er avril 2025, l'inspecteur municipal sera disponible…
Lire la suiteLa programmation des loisirs Hiver 2025 est maintenant disponible La période d'inscription est du 16 décembre au 23 décembre…
Lire la suiteÉCONOMIE DE L'EAU POTABLE La campagne Mon empreinte bleue, organisée par le Ministère des Affaires…
Lire la suiteDans le cadre de ce projet, la municipalité est à la recherche de 20 propriétaires volontaires pour l’installation de compteurs d’eau à leur…
Lire la suite